École de langues
Cours d'espagnol
- LangueEspagnole
- Ville, paysCochabamba, Bolivie
- Localisation
- CoursAfin de garantir une progression optimale du niveau de chaque élève, l'école propose des cours individuels entre un élève et un professeur. Lorsque des étudiants (couples, amis, groupes organisés) ... ont�s) ont le même niveau et le demandent, l'école peut également organiser des cours collectifs.
L'objectif est la communication : dans leur école d'espagnol, ils commencent par la grammaire et le vocabulaire pour finir par la communication. Ils privilégient la communication orale, mais aussi l'expression écrite. Cela permet même aux plus débutants de comprendre et de s'exprimer rapidement en espagnol, des conversations les plus basiques aux plus approfondies sur des sujets variés : culture, voyages, musique, littérature, environnement, politique, histoire, éducation, etc.
La méthode est systématique et progressive : petit à petit les participants étudient progressivement les points les plus importants de grammaire et de conjugaison, puis ils sont mis en pratique par des exercices oraux. De cette façon, les étudiants apprennent les éléments nécessaires pour pouvoir se débrouiller dans toutes sortes de situations.
La méthode est personnalisée : ils ont une méthode espagnole progressive qui est entièrement adaptée à l'étudiant ou au groupe d'étudiants. Le rythme est adapté à la progression de l'élève.
La méthode est dynamique : basée sur la communication, la méthode intègre la lecture de textes, l'écoute de disques et de musique, le travail à partir de vidéos, de jeux pédagogiques, et parfois à la demande des élèves des visites (musées, marchés, artisanat…)
La méthode est culturelle : convaincus qu'il n'y a pas de vraie rencontre sans être ouvert à la culture de l'autre, ils conçoivent de nombreux textes et conversations sur la culture bolivienne et latino-américaine avec des thèmes variés. - LogementsIls proposent aux étudiants de séjourner dans des familles d'accueil boliviennes , toutes situées à moins de 5 minutes à pied de l'école. En plus de permettre de pratiquer leur espagnol de manière ... spontanée�re spontanée et naturelle, les participants pourront également vivre une expérience unique en vivant avec ces familles accueillantes désireuses de faire découvrir leur pays et leur culture.
Séjourner en famille est très enrichissant , cela permettra de comprendre la culture bolivienne et d'être immergé pleinement dans la vie de Cochabamba. Cette ville étant une grande productrice de fruits et légumes, ce sera aussi l'occasion idéale de découvrir les plats traditionnels réalisés par les hôtes. L'étudiant est reçu comme un véritable membre de la famille et partage son quotidien, ses repas et ses conversations familiales, tout en gardant sa liberté et son indépendance. - Prix
Le prix des classes d'espagnol comprend tout le matériel fourni: livres et photocopies. Il n'y a pas de frais d'inscription supplémentaires. Le payement doit se faire sur place en Boliviano ou dollars américain ou par virement bancaire sur le compte bolivien de l'école. Les prix en euros sont indicatifs.
Pour le logement:
Le logement en famille comprend chambre individuelle, salle de bain partagée et 3 repas (petit déjeuner, déjeuner, diner). - Contact
A propos de l'école de langue
Notre école partenaire en Bolivie est désormais une famille nombreuse qui accueille des étudiants de tous pays et de tous âges, une famille composée de l'équipe d'enseignants, des familles d'accueil et de nos contacts ONG. C'est une école à profil humain. Accueillant une dizaine d'étudiants maximum, chaque étudiant bénéficie d'un accompagnement personnelle dans leur apprentissage de l'espagnol, dans leur intégration à une nouvelle culture, dans leurs projets de vie, de voyage ou de coopération. L'école propose des cours d'espagnol professionnels, personnalisés et pédagogiques. Elle a développé sa propre méthode d'apprentissage de l'espagnol en suivant les règles grammaticales de l'Académie royale espagnole , les niveaux DELE d'espagnol de l'Institut Cervantes et la culture de la Bolivie et de l'Amérique latine elle-même. L'école poursuit le projet d'être un lieu d'échange culturel, de participer au développement durable et solidaire de la Bolivie. Intégrés dans un quartier modeste de Cochabamba, l'école aide les familles, accompagne les étudiants dans leurs études, participe aux actions sociales en faveur des enfants et des familles dans le besoin, et contribue au respect de l'environnement.
A propos des activités de loisirs possibles
Malgré ses immenses richesses, la Bolivie est un pays oublié du tourisme de masse. C'est précisément cela qui attire ceux qui recherchent un séjour dans un monde magique, un mélange de la pureté des peuples les plus anciens d'Amérique (plus de 36 peuples autochtones) avec une nature préservée telle qu'elle était à son origine répartie entre 100 et 6500 mètres au dessus du niveau de la mer et l'une des plus grandes biodiversité au monde.
Grâce à la position géographique de Cochabamba, les participants pourront facilement visiter les lieux magiques de la Bolivie en quelques jours : Potosí et sa ville impériale, Uyuni et son désert de sel, Sucre et sa ville coloniale, Oruro et son carnaval d'anthologie, La Paz et ses paysage grandiose, le lac Titicaca et ses vues extraordinaires, l' Orient et ses forêts tropicales, les Missions Jésuites ….
Dans ce quartier de Cochabamba, se trouve également tout ce dont les participants auront besoin pour faire du shopping : boutiques, cybercafés, restaurants, pharmacies, banques, blanchisseries, librairies, coiffeurs, etc. On y trouve également l'un des plus grands hôpitaux de la ville, l' Hôpital Univalle , qui permet d'accéder à des soins de qualité. Il y a aussi divers gymnases et terrains de football, basket-ball, volley-ball, salles de sport, etc. Les participants pourront également courir autour du lagon d'Alalay.
A propos de l'alimentation
Cette ville étant une grande productrice de fruits et légumes, ce sera aussi l'occasion idéale de découvrir les plats traditionnels réalisés par les hôtes. Les participants sont nourris par leur famille d'accueil ( trois repas par jour).
A propos du point de rencontre
Les participants seront directement récupéré à l'aéroport le jour de son arrivée.